Le président turc Recep Tayyip Erdogan affirme que « ce massacre a une fois de plus révélé le visage cruel et traître de l’Etat terroriste » d’Israël et prévient que la Turquie « fera tout son possible pour demander des comptes aux barbares »
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis lundi que son pays ferait « tout son possible » pour que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et les autorités « barbares rendent des comptes », au lendemain des frappes sur Rafah.
« En tant que Turquie, nous ferons tout notre possible pour demander des comptes à ces barbares et à ces meurtriers qui n’ont rien à voir avec l’humanité », a indiqué le chef de l’Etat.
“Les pharaons de l’histoire”
« Ce massacre, qui a eu lieu après l’appel de la Cour internationale de justice à mettre fin aux attaques, a une fois de plus révélé le visage cruel et traître de l’Etat terroriste », a-t-il estimé.
« Tout comme Hitler, Milosevic (président de l’ex-Yougoslavie, ndlr), Karadzic (l’ex-dirigeant serbe de Bosnie, ndlr) et d’autres pharaons de l’histoire qu’ils admirent, ils ne pourront éviter d’être maudits. En tant que Turquie, nous ferons tout notre possible pour demander des comptes à ces barbares et à ces meurtriers qui n’ont rien à voir avec l’humanité », a insisté le président de la Turquie.