La police turque a multiplié au cours des derniers mois les coups de filet contre des membres de la criminalité organisée internationale, dont certains avaient trouvé refuge de longue date en Turquie.
Cinquante-six personnes, recherchées par dix-huit pays, soupçonnées notamment de trafics de drogue et d’êtres humains, ont été arrêtées mercredi 3 janvier en Turquie, a annoncé le ministère de l’intérieur turc.
Les suspects, interpellés dans onze des 81 provinces turques, dont celles d’Istanbul (Nord-Ouest), d’Antalya (Sud) et d’Izmir (Ouest), étaient recherchés notamment par les Etats-Unis, l’Allemagne, l’Inde, Israël, la Russie, l’Iran, les Emirats arabes unis, le Qatar et l’Arabie saoudite, a précisé le ministère dans un communiqué.
Avis de recherche international
Certains faisaient l’objet d’une notice rouge, un avis de recherche international émis par Interpol. Les accusations ont trait à des homicides, au proxénétisme, au blanchiment d’argent ou à l’appartenance à une organisation criminelle.
« Nous allons tous les mettre en cage, un par un », a écrit le ministre de l’intérieur turc, Ali Yerlikaya, sur le réseau social X.
La police turque a multiplié depuis ces derniers mois les coups de filet contre des membres de la criminalité organisée internationale, dont certains avaient trouvé refuge de longue date en Turquie.