L’incendie s’est déclaré jeudi et s’est rapidement propagé en raison de vents violents, touchant cinq villages dans le sud-est du pays.
Cinq personnes ont été tuées à la suite de feux de forêt qui ont ravagé plusieurs villages dans le sud-est de la Turquie, a annoncé vendredi 21 juin le ministre de la Santé. « Il y a eu cinq morts et 44 blessés, dont 10 grièvement » dans deux zones proches de la localité de Mardin, a écrit Fahrettin Koca sur le réseau social X. « Malheureusement, trois habitants de la région de Diyarbakir et deux de la région de Mardin ont perdu la vie », a précisé le ministre de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, également sur X.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un gigantesque incendie illuminant le ciel dans la nuit avec de grands nuages de fumée. Quatre équipes d’urgence et 35 ambulances ont été dépêchées sur les lieux, a précisé Fahrettin Koca. L’incendie s’est déclaré jeudi en fin de journée dans une zone située à une trentaine de kilomètres au sud de Diyarbakir et il s’est rapidement propagé en raison de vents violents, touchant cinq villages, a décrit Ali Yerlikaya.